Cœur de Mithril

Un nain ! Ça faisait longtemps, je vous l’accorde. Mais avec les récompenses de la 10e  année et cette splendide tenue de Dragon Bleu et Argent, j’ai eu envie de réfléchir à une tenue naine. Et je réalise un peu naïvement que, jusqu’ici, mes tenues de barbus peuvent être résumées à une couleur. Qu’à cela ne tienne ! Après le nain bleu et le nain rouge, je vous propose le nain bleu-argenté-brillant !

J’ai quelquefois croisé des nains portant le plastron lourd du stuff Faramir, et honnêtement, ça claque. Cet effet de lumière, cette coupe impeccable qui flatte même les ventres les plus gros biens portants ! Ah, quelle prestance ! J’ai un peu hésité pour la teinture, avant de finalement le laisser tel quel, maintenant qu’on a le bleu de Belegaer, les assortiments sont beaucoup plus simples à faire.

Comme je l’ai dit, c’est l’armure du Dragon Nostalgique qui m’a inspirée, bien que je n’en ai utilisé qu’une seule pièce au final, sinon c’est trop facile hahahaha ou pas. J’ai bien accroché avec les épaulières, qui ne tombent « bien » que sur les nains et les hommes au final (les autres peuvent aller se faire voir avec leurs petites épaules, snif). Malheureusement, elles ne sont pas évidentes à assortir, et j’ai énormément hésité à mettre également sur mon mannainquin les bottes qui allaient avec, mais… Ça fait des pieds vraiment étranges ! Et puis je ne voulais pas repartir dans un énième nain-dragon, et plus m’orienter vers un côté brillant/lumineux.

Et qui dit brillant, dit Cape des mondes multiples ! Très facile à obtenir, si vous avez eu la malchance de ne pas vous connecter pendant cet évent, il suffit de regarder l’HV ! Cette cape luit, et c’est de toute beauté. Bon j’avoue qu’elle a le défaut de faire deux gros « pâtés » sur les épaules, et comme les épaulières sont tombantes, elles ne les dissimulent même pas… Mais bon, hein, voilà. Ça brille, c’est l’essentiel !

Le casque ! J’ai hésité un peu, ça me déplaisait de prendre deux pièces du même stuff, en particulier celui de Faramir, qui n’est pas forcément super rigolo à farmer si on a pas de jetons de Morgul d’avance. Si jamais c’est votre cas, vous pouvez aisément remplacer cette pièce par un casque bien sympathique aussi qui se craft au niveau Ouestfolde, et qui ressemble assez à celui de Faramir, même dans les tons. Et puis, ça évite l’embarras d’avoir à porter une pièce au nom si honteux, tout de même.

« Je transpire la classe. »

Pour les bottes et les gants, je l’avoue, ça a été un vrai casse-tête…

Les bottes encore, une fois la décision prise de ne pas porter les bottes du Dragon, ça a été assez vite. Après avoir farfouillé au camp d’escarmouches, j’ai opté pour de vieilles bottes du set de la Faille. Le skin n’est pas mon favori, mais les couleurs étaient parfaites, et l’aspect assez « lourd » ne jurait pas avec le plastron. On ne pense pas assez à tous ces gentils pnj’s, coincés à vie dans ces vieux campements miteux auxquels personne ne va, faisant de pitoyables mouvements de jambes et proposant du stuff dépassé et hors de prix. Heureusement, les fringues, ça fait venir du monde. Pour une bonne action, pensez au pnj « classique » !

Et pour les gants… Une horreur. J’avais trouvé les gants par-faits, mais malheureusement, ils ne se teignaient pas. Après une longue recherche sur LID (j’ai regardé TOUS les skins de TOUS les gants), j’ai fini par trouver la seule paire de gants dont le skin était identique, qui s’obtenaient… au fin fond des profondeurs ardentes. Après un switch et une suite de quêtes à base de crotte de chèvre pétrifiée, j’ai enfin récupéré dans mes sacs les fameux gants, pour réaliser qu’ils prenaient la teinture comme de la merde. Bref, déception spatiale. Et retour au camp d’escarmouches pour se rabattre sur des gants moyens. Tss.

Et voilà, un nouveau nain à ajouter à ma collection, et peut-être qu’il vous donnera quelques idées !

Hobbitement vôtre,

~ Prunaprismia


  • Tête : Heaume de fidèle de Faramir – Set lourd de Faramir, échangeable auprès des pnj’s d’instances Osgiliath à Arnach ou … Osgiliath (peut être remplacé par le « casque d’escarmouche résistant d’Ouestfolde », craft tailleur niveau Ouestfolde.
  • Épaules : Épaulières du Dragon nostalgique – Récompense de la prouesse des 10 ans lors de l’évent Anniversaire.
  • Torse : Plastron de fidèle de Faramir – Set lourd de Faramir, échangeable auprès des pnj’s d’instances Osgiliath à Arnach ou Osgiliath.
  • Mains : Gants de l’Est – Section « Palais de la Nuit » auprès du pnj “classique” du camp d’escarmouches.
  • Pieds : Bottes de cérémonie de l’Etoile du Nord – Set lourd de la Faille auprès du pnj « ornementations » du camp d’escarmouches.
  • Dos : Cape des Mondes multiples – Cadeau lors de la fusion des serveurs // HV.

La « Vieille grande Hache », et ses jolies arabesques, proviennent de l’intro Béornide. Si les images sont un peu petites, n’hésitez pas à cliquer pour les agrandir (si vous survivez au monstrueux temps de chargement, bien sûr) !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 thoughts on “Cœur de Mithril

  • Tes nains sont toujours aussi superbe, ça donne presque envie d’en monter un 😉 (en faite c’est déjà le cas, mais le mien est plutôt teinte rouge).

    « Ca évite l’embarras d’avoir à porter une pièce au nom si honteux, tout de même. » Héhé, on peut-être sûr que c’est un article signé par Pruna.

    • Merci ! Pas évident de jouer un nain perso héhé, mais à chaque article je me dis la même chose ! Je suis curieuse de le croiser ton barbu ! Et le rouge c’est la classe 🙂

  • Je trouve que ça irait très bien a un Gardien des runes. Je sais que c’est du lourd mais ça se voit pas trop je trouve.
    Ces couleurs m’évoquent la tempête, l’électricité dans l’air, les vents glacés. Et tout ça colle bien au GdR.

    Voila c’était mon avis, c’est donc très réussi, sauf pour la hache à deux mains :p

    • Hehe, tu as raison ! C’est vrai que mon mannainquin étant un gardien, et le peu de goût que j’ai pour les classes « magiques », font que j’ai directement pensé à une hache, comme d’habitude ! Il faudrait que j’y réfléchisse, d’autant que les animations du GDR sont très belles.

  • Le mien est Gdr, cela pourrait lui convenir surtout que je suis plutôt foudre mais bon je trouvais le rouge plus « claquant » ^^. Par contre pour le trouver, c’est plus compliqué il doit encore être perdu en Angmar.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.